Créer un site internet

Billets d'humeur par PE

Prof eps jc Prof EPS Pourquoi faire ?

 

Cette rubrique se justifie par le besoin, que nous éprouvons, de parler, de dire, ce que l'on pense dans notre profession.

A part les réunions officielles ou l'on nous donne parfois la parole, sans pour autant en tenir compte, on est toujours dans un rôle de relais entre ceux qui régisent notre enseignement et les élèves.

On a toujours l'impression d'etre les élèves des inspecteurs et les professeurs des chefs d'établisement avec comme consigne travaillez bien on s'occupe du reste.

Ce que l'on pense on s'en fou. Appliquez les textes. 

Alors on s'autorise une petite fenetre sur le Web pour communiquer nos idées s'il en reste encore car maintenant on pense pour nous...

.

Philippe Estrabaud  (2013)

 

 

Catégories

Nouveaux programmes du Collège, Révolution? commentaires par PE 0

Comment peut-on enseigner une matière sans se soucier de l’appropriation des méthodes et outils pour apprendre ? Comment peut-on vouloir solliciter un collectif d’élèves sans organisation facilitant l’interaction entre enseignant et enseigné ? Est-il

Se passer du sacrosaint test de VMA par PE 0

Quel enseignant d’EPS n’a pas abordé un cycle de course, en milieu scolaire en partant d’un test de VMA ? Rassurant, mais pas « sans souci ». ...

Commentaires/ Textes 2013

uniformiser les évaluations dans un souci d’efficacité, même diplôme pour tous, est un risque de promouvoir une pédagogie unique, incapable de tenir compte des spécificités du contexte dans laquelle elle est exercée.

L'évaluation en question par PE

Les élèves sont tous différents. Ils ne sont pas égaux. Quand on accepte cette perception on mesure la difficulté de l’enseignement.

morale laîque et eps

Sous le gouvernement de Vichy le professeur principal était le prof de Français secondé par le professeur de sport. Tout un symbole !Et aujourd’hui on remet ça, non pas sous un gouvernement d’extrême droite mais sous un gouvernement dit de gauche.